heroBannerImage
Notre vision
Connaître et faire connaître Jésus-Christ
“Tout ce en quoi je pourrais me confier, je le considère comme une perte à cause de ce bien suprême : la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur.” (Philippiens 3 : 8)
Nos Actions : Intégrer → Edifier → Former → Envoyer
L’Église se base sur 4 valeurs clés :
· Un église qui vit La Grâce
L’intervention de la loi a entraîné la multiplication des fautes, mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé.” (Romains 5 : 20)
· Une église Relationnelle
« Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. » Actes 2.46
· Une église Missionnelle
« Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. » Matthieu 28.19-20
· Une église Créative
« Au commencement, Dieu créa. » Genèse 1.1

Ce en quoi nous croyons

Dieu
Nous croyons en un seul Dieu, existant de tout éternité en trois personnes distinctes mais non séparées : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, chacune de ces personnes étant pleinement Dieu (2 Corinthiens 13.13). Il est le Créateur du ciel et de la terre, de toutes choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Écritures (Colossiens 1.16).
Jésus-Christ
Il est le fils unique de Dieu (Matthieu 3.17). Il a revêtu un corps humain, s’étant ainsi dépouillé volontairement tout en ayant pleinement conservé sa nature divine (Philippiens 2.6-8). Par sa mort à la croix et sa résurrection, Jésus-Christ sauve tout être humain qui s’approche de lui avec un cœur repentant et lui donne la vie éternelle (Jean 3.16 / 1 Jean 5.11-12). Il a ôté toute puissance au péché et permet au croyant né de nouveau de marcher dans la sainteté (2 Corinthiens 5.17 / Romains 6.6). Jésus-Christ est actuellement assis à la droite de Dieu, il intercède pour les croyants, les secourt dans la tentation et compatit à leurs souffrances (Hébreux 7.25 ). Il reviendra chercher ceux qui lui appartiennent (Hébreux 9.28)
Le Saint-Esprit
Nous croyons que le Saint-Esprit est Dieu (Actes 5.3-4). Il est la troisième personne de la Trinité (Mat 3.13-17; 2 Cor 13.13). Le Saint Esprit nous amène à Jésus, il communique les vérités de Dieu à l’esprit des hommes afin de les convaincre qu’ils sont pécheurs (Jean 16.7-11). C’est lui qui opère la nouvelle naissance, créant dans le croyant une nouvelle nature (Jean 3.3-8). Il équipe les enfants de Dieu pour qu’ils servent Christ avec une pleine assurance ( Actes 1.8 ; Actes 4.31). C’est lui qui distribue les dons spirituels (1 Cor 12.7-11) afin d’édifier et encourager.
La Bible
Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu (2 Pierre 1.21), qu’elle a été divinement inspirée par le Saint-Esprit (2 Timothée 3.16). Par conséquent, la Bible est sans erreur et fiable (Tite 1.-2). Jésus lui-même affirmera que la Parole n’est pas une vérité mais La Vérité (Jean 17.17). Nous croyons qu’elle fait autorité en matière de foi et de vie.